Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Kia compte électriser Genève

22
fév
2019

(Relaxnews) – Le constructeur coréen a publié le teaser d’un concept-car électrique qui sera officiellement dévoilé le 5 mars à Genève.

Le modèle se présente comme emblématique du projet d’électrification automobile de Kia. Il répond aux attentes les plus communes des conducteurs en matière d’autonomie, de performance, d’infrastructures de recharge et même de design et de comportement de conduite.

Gregory Guillaume, vice-président du design dans la branche européenne du constructeur, décrit le prototype comme non seulement conçu pour « procurer des sensations fortes », mais aussi pour refléter « l’approche holistique et émotionnelle de l’électrification » adoptée par la marque.

Fidèle à la majorité des teasers automobiles, l’image que livre le constructeur demeure sombre et l’intérieur reste obscur. Seuls les phares sont allumés.

Des filaments LED courent autour des phares et entre eux pour former un pont lumineux. Les rétroviseurs semblent avoir été remplacés par des caméras similaires à celles des Lexus ES et Audi E-tron 2019.

Le reste sera présenté le 5 mars au salon automobile de Genève.

(Crédits photo : Kia Kia electric concept car for 2019 Geneva Motor Show)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi