Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

6 premières mondiales pour Mercedes au Salon de Genève

22
fév
2019

(Relaxnews) – Le constructeur allemand Mercedes annonce pas moins de six premières mondiales à l’occasion du Salon de Genève (Suisse) qui ouvrira ses portes au grand public pour dix jours le 7 mars 2019.

Les visiteurs vont ainsi pouvoir découvrir le nouveau CLA Shooting Brake, le GLC restylé et le concept EQV ainsi que le nouveau Classe V, la smart forease+ et la version « showcar » de la monoplace engagée par Mercedes en Formule E.

La déclinaison « break compact » du CLA sera en vedette sur le stand de la marque allemande. Il comprendra notamment l’ensemble des derniers systèmes d’assistance à la conduite développés par Mercedes pour un niveau de sécurité actif au niveau du plus haut de gamme de la marque. Il sera en bonne place près du GLC restylé. Celui-ci intégrera le système d’infodivertissement avec écran tactile MBUX (pour Mercedes-Benz User Experience) qui s’adapte avec le temps aux habitudes du conducteur, ainsi qu’une gamme révisée de moteurs. De son côté, le concept EQV se présente comme le tout premier monospace électrique au monde, proche d’une future version de série qui devrait être lancée en 2020.

Le salon de Genève sera aussi l’occasion pour Mercedes de présenter une nouvelle version de son Classe V. Le van devrait gagner en puissance et en équipements de sécurité. Sous sa marque smart, Daimler proposera également une évolution du concept forease, qui avait beaucoup fait parler de lui au dernier Mondial de Paris. Enfin, les passionnés de sport automobile pourront approcher la version d’exposition de la première Formule E siglée Mercedes, qui participe au championnat pour la première fois cette année.

A noter aussi la présence des nouveaux roadsters SL « Grand Edition » SLC « Final Edition », déjà disponibles à la commande.

(89e Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2019, Palexpo de Genève, site Web : gims.swiss)

(Crédits photo : Courtesy of Daimler stand Mercedes salon de Genève 2019)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi