Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

De nouveaux SUV Mercedes en vue

18
jan
2018

(Relaxnews) – Les adeptes des SUV, qui semblent très nombreux ces temps-ci, seront ravis d’apprendre que le constructeur allemand s’adaptera à la forte demande en produisant davantage de SUV dans les années à venir.

L’année dernière, les ventes de SUV Mercedes aux États-Unis ont augmenté de 10%, ce qui a renforcé l’avance du constructeur sur son rival allemand BMW. L’impressionnante demande en crossovers (GLA et GLC, notamment) a fortement contribué à la réussite de Mercedes-Benz, qui a terminé l’année 2017 en tant que leader mondial des ventes d’automobiles de luxe pour la deuxième année consécutive.

Britta Seeger, directrice des ventes et du marketing de Mercedes, a déclaré lors d’une interview accordée pendant le salon de Détroit cette semaine : « Nous avons dans l’idée d’ajouter de nouveaux produits à notre catalogue, mais sans doute pas sur le segment SUV haut de gamme pour le moment ».

BMW a régné sur les ventes de voitures de luxe pendant une décennie. Mercedes-Benz n’a pas l’intention de céder son récent statut de leader du marché du luxe sans se battre. Le constructeur a doublé BMW en proposant à la fois un rafraîchissement d’anciens modèles et le lancement d’un nombre croissant de crossovers. Les SUV compacts, plus spécialement les modèles électriques, semblent constituer la principale opportunité de croissance. Cette semaine, ce qui semble être le futur SUV électrique Mercedes-Benz EQC  2020 est apparu sur des clichés qui ont fuité.

Mais les berlines jouent également un rôle important dans le futur immédiat du constructeur, notamment la nouvelle Classe A, qui sera enfin commercialisée aux États-Unis.

(Crédits photo : Newspress/Mercedes-Benz )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi