Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Un V-8 Defender pour les 70 ans de Land Rover

18
jan
2018

(Relaxnews) – Malgré sa nature rustique et son manque de confort, le Land Rover Defender s’est imposé comme un véhicule mythique. Il est donc peu surprenant que Land Rover en produise une version sportive en édition limitée pour fêter son 70e anniversaire.

Icône est un mot galvaudé, en particulier dans le secteur automobile. Mais s’il est un véhicule qui mérite vraiment ce qualificatif, c’est bien le Defender.

Seuls 150 exemplaires du Defender Works V-8 seront assemblés pour fêter cet anniversaire si spécial. Et le modèle ne sera véritablement comparable à aucun autre. Véhicule avant tout diesel jusqu’à l’arrêt de sa production, le tout-terrain recevra cette fois un moteur V8 essence de 5 litres capable de développer 405 chevaux et 360 Nm de couple (bien plus que les 122ch du Defender standard).

Ce « Landy » passera donc de 0 à 100 km/h en un peu moins de 5,6 secondes pour effectuer des pointes à 171 km/h.

Le Defender Works V-8 rend hommage à de puissants modèles tels que le Series III Stage 1 V-8 de 1979 ou le Defender créé pour le 50e anniversaire de la marque, des pièces de collection aujourd’hui très recherchées.

Tim Hannig, en charge de Jaguar Land Rover Classic, s’en réjouit : « Nous sommes ravis d’avoir pu exploiter le plein potentiel de l’emblématique Defender, dont la célèbre silhouette est devenue synonyme de Land Rover, 70 ans après la création de la marque ».

Proposé en version 90 et 110 (empattement long), le Defender Works V-8 se déclinera en 8 coloris dont deux finitions satinées. Ils seront commercialisés directement par Land Rover Classic à partir de 150.000£ (170.000€) pour une version 90 au Royaume-Uni.

(Crédits photo : Newspress/Land Rover )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi