Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Découvrez les 7 finalistes au titre de « Voiture de l'année »

29
nov
2021

(ETX Daily Up) – Deux modèles français, la Peugeot 308 et la Renault Mégane E-Tech, figurent parmi les 7 finalistes du prestigieux prix de la « Voiture de l’année » qui sera remis le 28 février 2022. Ils sont en lice pour succéder à la dernière génération de Toyota Yaris, sacrée « Voiture de l’année » en 2021. A vos agendas !

Ces 7 candidats au sacre sont, par ordre alphabétique, la Cupra Born, la Ford Mustang Mach-E, le Hyundai Ioniq 5, le Kia EV6, la Peugeot 308, la Renault Mégane E-Tech et le Škoda Enyaq iV.

La dernière fois qu’une voiture française l’a emporté, c’était en 2020 avec la nouvelle Peugeot 208.

Chaque année depuis 1964, le comité d’organisation de « La voiture de l’année » récompense le meilleur modèle commercialisé sur les 12 derniers mois sur la base de critères tels que le rapport qualité-prix, le design, le confort, la sécurité, les technologies embarquées et les performances environnementales. Son jury est composé cette année de 61 journalistes issus de 23 pays européens.

Historiquement, la remise de ce prix coïncide avec le lancement du salon de Genève, mais celui-ci a une nouvelle fois été annulé pour cause de pandémie de Covid-19. Le nom du gagnant sera annoncé en ligne sur le site de « La voiture de l’année » le lundi 28 février 2022. 

(Crédits photo : Courtesy of Renault / Greg Jongerlynck / DPPI Renault Mégane E-TECH Electric)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi