Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Festival automobile international 2018 : une vingtaine de concepts et supercars à découvrir

29
jan
2018

(Relaxnews) – Le président du Festival automobile international, Rémi Depoix, promet un plateau exceptionnel pour cette nouvelle exposition « Concept-cars & Design automobile », qui se tiendra au pied des Invalides, à Paris, du 31 janvier au 4 février 2018, dans un espace dédié de 3.000m2.

En tout, une vingtaine de voitures, prototypes et supercars, françaises et internationales, sont attendues, avec notamment la présence, en première exclusivité mondiale, de la Lamborghini Terzo Millennio. L’autre modèle très attendu est le concept Mazda Vision Coupé, présenté en première européenne. Parmi les autres concepts annoncés figurent l’impressionnante Mercedes Vision Maybach 6 Cabriolet, ou encore les Kia Proceed et Niro. Du côté des supercars, le public pourra notamment approcher une McLaren 720 S ou une Aston Martin Vanquish S.

Côté français, Peugeot y exposera son concept Instinct, un break futuriste et autonome qui avait créé la sensation au dernier salon de Genève. Renault proposera quant à lui son tout nouveau concept-car autonome, électrique et connecté, le Symbioz, dévoilé à Francfort en 2017, ainsi que la spectaculaire RS 2027, une étude de style de la F1 du futur, plus électrique et plus sûre. DS sera représenté par un véhicule peu banal : le DS 7 Crossback du président de la République.

Tous ces modèles seront exposés aux côtés de la « plus belle voiture » de l’année, élue par les internautes et qui sera dévoilée lors de la traditionnelle remise des grands prix du Festival automobile international, le mardi 30 janvier 2018. À ce stade, l’Alpine A110, le BMW X2 et le DS 7 Crossback restent en lice pour succéder à l’Alfa Romeo Giulia.

À noter qu’une exposition rendra spécialement hommage aux designers français et que Dassault Systèmes et Ligier proposeront aux visiteurs une expérience de réalité augmentée adaptée au sport automobile : HoloOak.

(33e Festival automobile international, exposition « Concept-cars & Design automobile », du 31 janvier au 4 février 2018 aux Invalides, à Paris – site web : festivalautomobile.com)

(Crédits photo : Lamborghini Lamborghini Terzo Millennio / Festival automobile international 2018)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi