Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Porsche : une approche de recharge toujours plus agressive pour sa Mission E électrique

29
jan
2018

(Relaxnews) – Porsche a décidé de doper sa gamme 100% électrique en recourant à un système de 800 volts pour sa nouvelle Mission E, qui en plus d’offrir une autonomie de 400km devrait aussi pouvoir se recharger en à peine 20 minutes.

Porsche a décidé d’augmenter son voltage plutôt que le courant, en effet son système de 800 volts offrira le voltage double de la plupart des constructeurs du moment. L’entreprise a déjà une certaine expérience dans ce domaine parce qu’elle a déjà utilisé ce système pour son bolide de course hybride 919 Le Mans. En choisissant d’augmenter le voltage plutôt que le courant, pas besoin d’utiliser des câbles plus épais, ce qui permet d’éviter d’augmenter le poids du véhicule, détail de taille pour Porsche.

Mais opter pour un tel système pour une voiture n’est pas sans causer certains inconvénients. En effet, pas évident de trouver des stations de recharge compatibles avec un tel voltage. Porsche travaille actuellement avec LG et Panasonic pour développer des batteries adaptées, et la firme s’attend à assister à une augmentation de 5% de la performance des batteries lithium-ion par an dans un futur proche. Le principal problème reste la nécessité de développer des chargeurs 800 volts, ce qui va grandement restreindre les capacités de recharge des détenteurs de Porsche Mission E en dehors de chez eux.

Le prototype de chargeur sur lequel Porsche travaille actuellement est un accumulateur, qui stocke le courant plutôt que de simplement l’acheminer à la batterie du véhicule. Ce système que développe le constructeur allemand devrait pouvoir stocker assez d’électricité pour recharger trois véhicules l’un après l’autre, sans avoir à puiser dans l’électricité du réseau. Porsche explique que lorsque les conducteurs seront sur la route, ils n’auront qu’à réserver leur place dans le réseau de recharge rapide.

(Crédits photo : Newspress/Porsche )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi