Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Fiat 124 Spider 2019 : plus de bruit, même puissance

07
sep
2018

(Relaxnews) – Fiat a présenté sa 124 Spider année-modèle 2019, qui offre quelques nouvelles perspectives stylistiques, notamment un nouvel échappement et un pack esthétique en option.

Le nouvel échappement est l’un des changements les plus remarqués de ce léger restylage, mais c’est une option uniquement proposée sur la 124 Spider Abarth, la version haut de gamme de la voiture. Entièrement en inox, cet échappement demeure discret à vitesse réduite. Mais lorsque le conducteur appuie sur l’accélérateur, l’Abarth donne de la voix grâce à une valve désactivant le silencieux. La Fiat apparaît alors plus rapide et plus agressive qu’elle ne l’est réellement. Ce « Record Monza Exhaust » ne change en réalité rien à la vitesse, ni à la puissance de la voiture.

Autre option proposée : un pack esthétique Veleno. Il offre quelques touches de rouge sur les coques de rétroviseurs ou sous le pare-chocs avant, un crochet de remorquage à l’avant également, ainsi que des tapis Abarth et un repose-pied en aluminium.

Pour un look plus sportif, des bandes « Double Rally Stripe » peuvent être ajoutées au prix de 295$.

Aucun changement sous le capot, en revanche : le turbo d’1,4 litre à quatre cylindres alignés développant 164 chevaux demeure identique.

Sur ce segment, c’est toujours la Mazda MX-5 qui domine le marché. Tout comme la 124 et la Toyota 86, le modèle a parfois été critiqué pour son relatif manque de puissance. Si ces trois voitures offrent une conduite agréable, les connaisseurs souhaitent bénéficier d’un soupçon de puissance supplémentaire. Dans ce domaine, Mazda a pris une longueur d’avance sur Fiat avec la MX-5 2019 qui gagne 26 chevaux pour un total de 181 chevaux.    

(Crédits photo : Fiat )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi