Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Hyundai dévoile la gamme Ioniq 2020 à la puissance électrique accrue

06
mai
2019

(Relaxnews) – En 2016, Hyundai lançait l’Ioniq, un modèle décliné en hybride, en hybride rechargeable et en 100% électrique. Deux ans plus tard, ces modèles sont rafraîchis et la version électrique reçoit une autonomie allongée.

La batterie de 28 kWh a été remplacée par une batterie de 38.3 kWh, ce qui fait passer l’autonomie de 200 km à 295 km. Le moteur a été équipé d’un chargeur de 7,2 kW (contre 6,6 kW), capable de recharger la batterie à 80% en 54 minutes via une station de recharge rapide de 100 kW.

Les design intérieur et extérieur ont été revisités. Les phares et les feux reçoivent des éléments LED bien que la forme des optiques demeure identique.

Les pare-chocs à l’avant et à l’arrière ont été redessinés, mais les modifications demeurent subtiles. Les calandres reçoivent quelques éléments argentés et les phares code s’entourent de cadrans plus épais.

De nouveaux choix d’habillage intérieurs sont proposés. Le tableau de bord dispose d’une finition vernie. L’écran de la console sur la version tout électrique se dote d’un éclairage d’ambiance permettant de distinguer les différents modes de conduite, selon Hyundai.

L’application Hyundai Blue Link a été mise à jour pour permettre le démarrage et l’arrêt à distance, ainsi que la réception d’informations relatives à la durée de vie de la batterie.

Si le prix des modèles actualisés n’a pas encore été annoncé, ceux de la gamme démarrent actuellement à 30.000€ environ. Ils devraient augmenter légèrement, puisqu’il s’agit d’un léger rafraîchissement et non d’une refonte complète.

https://www.youtube.com/watch?v=uAp-RnBL_TM

(Crédits photo : Courteys of Hyundai )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi