Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Porsche lance sa 911 Speedster à seulement 1.948 exemplaires

07
mai
2019

(Relaxnews) – Présentée il y a quelques semaines au dernier Salon de New York (Etats-Unis), la toute nouvelle Porsche 911 Speedster est désormais commercialisée, en édition limitée, à partir de 273.095 euros.

Ce modèle est une déclinaison du concept-car 911 Speedster dévoilé en 2018 par le constructeur allemand à l’occasion de la célébration des « 70 ans de voitures de sport Porsche » à Zuffenhausen (Allemagne).

Ce modèle biplace de série, à ciel ouvert, se révèle être une vraie sportive sur route, avec son bloc six cylindres de 4 l de 510 ch associé à une boite de vitesses manuelle à six rapports. En termes de performances, il lui permet d’abattre le 0 à 100km/h en 4s et d’atteindre une vitesse de pointe de 310km/h.

Au niveau du design, cette 911 Speedster rend hommage à la toute première Porsche, la célèbre 356 Roadster de 1948 (d’où son nombre limité d’exemplaires produits). Selon le constructeur, la 911 Speedster se distingue particulièrement par son double bossage coiffant le capot du compartiment arrière, la pièce en PRFC (polymère à renfort fibre de carbone) la plus volumineuse et la plus complexe jamais réalisée par Porsche pour un modèle homologué pour la route.

La Porsche 911 Speedster est disponible à la commande depuis ce mardi 7 mai 2019. En option, un pack Heritage Design, réalisé par le département de personnalisation Porsche Exclusive Manufaktur, réinterprète le design mythique des modèles des années 1950 et 1960, avec notamment les ailes avant arborant une peinture blanche tandis que le reste de la carrosserie s’habille d’une teinte en argent métallisé et que les portes et le capot avant s’ornent de motifs issus de la compétition automobile, dont un numéro de course que les clients peuvent choisir ! Ce pack est proposé pour 21.816 euros.

– Découvrir la Porsche 911 Speedster en vidéo : youtu.be/tTO-x-pTrg0

(Crédits photo : Courtesy of Porsche Porsche 911 Speedster)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi