Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Jaguar présentera la version finale de son I-Pace en amont du salon de Genève

31
jan
2018

(Relaxnews) – Révélé à l’état de prototype en 2016 à Los Angeles, le luxueux SUV 100% électrique I-Pace n’a pas encore bénéficié d’une présentation officielle sous forme de modèle de production. Jaguar y remédiera le 1er mars lors d’un événement spécial organisé en amont du salon de Genève.

En concurrence avec les Tesla Model X et Audi e-tron, l’I-Pace sera un SUV à quatre roues motrices d’une autonomie de 500 km (selon la norme du nouveau cycle européen de conduite). En utilisant un chargeur de 100 kW, le SUV de Jaguar serait capable d’effectuer la recharge à 80% en 40 minutes.

Grand avantage de l’I-Pace sur l’Audi E-Tron : il arrivera chez les concessionnaires avant le modèle allemand. Il pourra donc se targuer d’être le tout premier SUV électrique de luxe. Les adeptes du Tesla Model X contesteront sans doute cette affirmation puisque le Tesla est déjà en vente. Mais selon les sources les plus informées, les modèles Jaguar et Audi se rapprocheront davantage du SUV traditionnels. Ils se placeront donc sur un segment différent de celui de Tesla.

Le prix de l’I-Pace devrait être de 10% à 15% plus élevé que celui du modèle F-Pace tout équipé. Si Jaguar reste discret quand à ce montant, celui-ci est estimé à 64 180€

(Crédits photo : Newspress/Jaguar )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi