Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Jaguar produira neuf nouveaux modèles

10
avr
2018

(Relaxnews) – Il est impossible d’ignorer les avancées faites par Jaguar ces dernières années, grâce notamment à ses nouveaux modèles produits au compte-gouttes. Il semblerait que le constructeur soit prêt à passer la vitesse supérieure, avec un nouveau modèle appelé J-Pace qui visera à concurrencer le Porsche Cayenne, mais ce n’est qu’un début, huit autres modèles devraient voir le jour dans les prochaines années. 

Le J-Pace sera immanquablement un nouvel SUV étant donné le succès des ventes du F-Pace et la bonne réception du nouvel I-Pace. Ce tout nouveau modèle devrait arriver en 2021, avec le Porsche Cayenne clairement dans le viseur. Il affichera de nouvelles lignes tout en se fondant sur la même plateforme que Range Rover. A la différence de son cousin de Land Rover, 4×4 avant tout, le J-Pace sera plus orienté route.

Les autres nouveaux modèles annoncés seront moins des nouveautés que de nouvelles générations de modèles préexistants ou marqueront le retour d’anciennes voitures adorées des fans de la marque.

Ainsi, la XE connaîtra un nouveau chapitre de son histoire en 2021, alors que la XF bénéficiera d’une nouvelle déclinaison courant 2022-2023. Toutes deux devraient être produites avec un empattement allongé pour le marché chinois. Une nouvelle version de la F-Type est annoncée pour 2020, avec peut-être une version hybride en préparation. La F-Pace se vend bien, surtout aux Etats-Unis. Une hybride rechargeable devrait débarquer, ainsi qu’une version restylée courant 2019, mais il faudra attendre 2022-2023 pour découvrir la nouvelle génération. Si le succès de l’I-Pace se confirme, il pourrait être produit aussi au Royaume-Uni, en Chine et même en Inde et en Autriche. L’E-Pace intégrera une transmission hybride dès 2020 et peut-être un lifting l’année suivante, alors qu’un nouveau XJ 100% électrique est annoncé pour l’année prochaine.

Il se pourrait bien que la XK fasse son grand retour, peut-être en version électrique et en recourant à l’architecture de la XJ. La dernière version en date de la XK (fin de production en 2014) était un coupé sportif décapotable, mais il se pourrait que la nouvelle XK soit plus axée route en recourant à une version modifiée de la carrosserie de la XJ.

(Crédits photo : Newspress/Jaguar )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi