Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Kia dévoile le Seltos, son nouveau SUV compact et urbain

20
juin
2019

(Relaxnews) – Le constructeur sud-coréen Kia présente Seltos, son nouveau SUV compact. Le Kia Seltos est la déclinaison de série du concept SP Signature présenté au salon de Séoul (Corée du Sud) en mars 2019. Il fera ses grands débuts au salon de Francfort (Allemagne) en septembre prochain avant d’être commercialisé un peu partout dans le monde d’ici la fin 2019.

C’est à Delhi (Inde) que Kia a présenté ce nouveau modèle qui sortira d’abord en Inde et en Corée du Sud, avant d’être déployé d’ici la fin de l’année sur l’ensemble de la scène internationale.

Le Seltos se présente comme un nouveau modèle relativement robuste, avec son long capot, ses phares à Led qui s’étendent sur la calandre et sa ligne d’épaule forte. A l’intérieur, la cabine intègre notamment un système d’infodivertissement (Uvo Connect) accessible via un écran tactile de 10,25 pouces ainsi qu’un éclairage d’ambiance sonore. Kia propose également, en option, un système d’affichage tête haute diffusant de multiples informations de conduite comme la vitesse ou encore des instructions de navigation détaillées.

Au niveau de la motorisation, le Seltos sera disponible en versions essence et Diesel pour une puissance allant de 136 à 177 ch avec, selon les modèles, une boîte à double embrayage à 7 vitesses ou automatique à 6 rapports. A noter que le conducteur pourra choisir entre trois modes de conduite : Normal, Eco (pour optimiser l’autonomie du véhicule) et Sport (pour plus de sensations de conduite).

En terme de sécurité, le Seltos est équipé de six airbags, d’un système de freinage antiblocage, d’un système de contrôle de traction, d’un système d’assistance de force de freinage et de contrôle d’assistance au démarrage en pente, ainsi que de capteurs de stationnement avant et arrière, pour une assistance lors du stationnement.

– Découvrir le Kia Seltos en vidéo : youtu.be/rDJbCzndrrw

(Crédits photo : Courtesy of Kia Kia Seltos)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi