Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Renault et Nissan s’allient à Waymo pour de futurs projets de transports autonomes

20
juin
2019

(Relaxnews) – L’alliance Renault Nissan annonce la signature d’un accord exclusif avec Waymo faisant des deux constructeurs les tous premiers à « explorer les services de mobilité autonome » pour le transport de personnes et de biens, à la fois en France et au Japon. Pour rappel, Waymo est un vaste projet de voiture autonome développé par Google X, filiale d’Alphabet, qui a déjà plus de 16 millions de kilomètres parcourus sur route de manière autonome au compteur.

L’idée est de pouvoir, à terme, développer des services entièrement autonomes. Au-delà de la simple technologie, les acteurs de ce partenariat vont aussi devoir travailler à harmoniser les réglementations concernant la voiture autonome, différentes d’un pays à l’autre. C’est ainsi que Renault et Nissan vont créer, en France et au Japon, des joint-ventures dédiés aux services de mobilité autonome afin de porter ce projet.

L’ambition du groupe d’investir le secteur du transport autonome de biens et de personnes n’a rien de nouveau, Renault ayant présenté en 2018 toute une série de concept-cars tournant autour de cette thématique avec les Renault EZ-Ultim, EZ-Go et EZ-Pro.

(Crédits photo : Courtesy of Renault Renault EZ-Ultimo)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi