Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international
Rechercher

Kia révèle des croquis de la nouvelle K900

08
mar
2018

(Relaxnews) – L’idée d’une Kia capable de rivaliser avec la Mercedes-Benz E-Class ou la BMW Série 5 aurait autrefois paru incongrue. Mais le constructeur sud-coréen a dégainé sa Stinger à la fin de l’année dernière, ce qui lui a permis de quelque peu changer son image de marque. Si bien que l’idée d’une luxueuse berline capable de rivaliser avec les plus belles Allemandes ne paraît plus si loufoque. Kia disposait en réalité déjà d’un tel modèle : la K900, qui n’est actuellement pas commercialisée en Europe. Une nouvelle génération de la voiture s’apprête à être dévoilée et celle-ci pourrait bien être proposée internationalement.

La K900 (K9 ou Quoris, dans les territoires non-anglophones) est vendue en Corée du Sud, au Proche-Orient, en Colombie, au Guatemala, au Pérou, en Russie, aux États-Unis et au Canada. La commercialisation en Chine est également prévue, probablement sous un autre nom.

Kia avait proposé un teaser de cette voiture le mois dernier. Le Coréen en révèle aujourd’hui de nouveaux croquis.

Fruit de l’effort commun du bureau de design de Namyang et des designers d’Irvine en Californie, la voiture semble vouloir occuper un segment résolument plus haut de gamme. Les lignes du modèle paraissent décidément très allemandes. En grande partie sous l’influence du chargé du design, Peter Schreyer, qui a précédemment travaillé pour Audi, sur la TT, notamment.

Ces images sont proches de l’apparence finale du modèle, qui sera en vente au deuxième trimestre de l’année.  La voiture pourrait donc être dévoilée au salon automobile de New York.

En 2017, la K900 ne s’est vendue qu’à 455 exemplaires aux États-Unis, ce qui en fait huitième voiture la moins bien vendue sur ce territoire l’an dernier. Au moins, Kia a le mérite d’y croire et de persévérer.

(Crédits photo : Kia )

+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi