Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Salon de Genève : les supercars de tous les records

08
mar
2018

(Relaxnews) – Aux côtés des imposantes productions de Koenigsegg et autre Pagani, qui exposent en Suisse des bolides qui ont déjà fait leur preuve, quelques nouvelles supercars (et hypercars pour celles dépassant allègrement les 1.000 ch) se sont faites remarquer au salon de Genève (Suisse) pour leurs performances renversantes et sont à découvrir jusqu’au 18 mars … à l’arrêt.

Bugatti Chiron Sport
C’est à Genève que Bugatti a levé le voile sur sa nouvelle Chiron Sport, dernière déclinaison de sa célèbre supercar. Afin de gagner en performance, Bugatti a allégé le bolide de 18 kg, en favorisant l’usage de la fibre de carbone, modifié le châssis et les amortisseurs. Avec son spectaculaire W16 de 1.500 ch sous le capot, la Chiron Sport s’affiche à 2,65 millions d’euros (hors taxes). Les premières livraisons sont prévues pour la fin de l’année.

Corbellati Missile
L’italien Corbellati, nouveau venu dans l’univers automobile, revendique un étonnant record de vitesse pour une « voiture de série » avec sa première production, le « Missile ». Son V8 biturbo de 1.800 ch serait en effet capable de propulser l’engin à quelque 500 km/h. Sous ses lignes rappelant les belles italiennes des années 60, ce Missile demeure néanmoins encore bien mystérieux, le constructeur n’ayant pas encore communiqué ni sur la production ni sur son prix.

Ferrari 488 Pista 
Ferrari crée une nouvelle fois l’événement avec la 488 Pista, la plus puissante et légère des 488, véritable bête de course homologuée pour la route pour un peu moins de 300.000 euros. Son V8 biturbo de 720 ch permet de dépasser les 340 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 2,85s tandis que son intérieur a tout d’une voiture de compétition

Lamborghini Huracan Performante Spyder
La version Spyder de la Performante, dernier modèle de la gamme Huracan de Lamborghini, présenté à Genève il y a un an, affiche un important gain de poids, notamment réalisé grâce à de nouvelles pièces en fibre de carbonne. Son V10 de 640 ch, le même que dans la version classique de la Huracan Performante, lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 3,1s et d’atteindre une vitesse maximale de 325 km/h. Ce petit bijou est annoncé à 220.000 euros (HT) pour l’Europe.

McLaren Senna « Carbon Theme »
Même si la McLaren Senna n’est pas à proprement parler nouvelle, car dévoilée fin 2017, le constructeur britannique a tenu à exposer à Genève une édition spéciale de son bolide, recouvert pour la circonstance de fibre de carbone. Oeuvre du département McLaren Special Operations (MSO), cette Senna « Carbon Theme » a demandé près de 1.000 heures de travail pour repenser les 67 pièces composant sa carrosserie ainsi que ses nouvelles jantes. Son V8 biturbo de 800 ch lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 3s et d’atteindre 322 km/h. une telle customisation revient à environ 350.000 euros, à rajouter aux 930.000 euros du véhicule dans sa configuration originale.

Rimac Concept_Two
Le croate Rimac marque les esprits avec son tout nouveau Concept-Two aux performances incroyables. Il s’agirait ni plus ni moins de la voiture électrique proposant l’accélération la plus spectaculaire passant de 0 à 100 km/h en 1,85s, grâce essentiellement à son moteur électrique développant 1.408 kW (soit l’équivalent de 1.914 ch). Sa vitesse maximale affiche quant à elle 412 Km/h. Une centaine de Rimac Concept_Two devraient être construites, à raison d’un million d’euros l’unité.

(88e Salon de Genève, du 8 au 18 mars 2018, Palexpo de Genève, site Web : gims.swiss)

(Crédits photo : gims.swiss Bugatti Chiron Sport / Salon de Genève 2018)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi