Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Kia XCeed : quand la Ceed prend des allures de SUV

27
juin
2019
(Relaxnews) – Quelques jours après avoir dévoilé le Stelos, son nouveau SUV compact, Kia présente le Xceed, un crossover constituant précisément une alternative aux SUV classiques, tout en conservant une habitabilité et un volume de chargement comparables. Il est attendu en concession dès septembre 2019.

Si sa caisse et sa suspension sont bien évidemment surélevées, son empattement est identique à celui des autres modèles de la gamme Ceed. A l’intérieur, le XCeed reprend également l’architecture des autres versions de la Ceed, avec notamment sa console centrale orientée vers le conducteur. Son coffre affiche un volume de chargement de 426 litres pouvant monter à 1.378 litres en rabattant les sièges arrière.

En terme de connectivité, le nouveau XCeed, qui s’adresse avant tout aux « millenials », veut être le plus technologiquement évolué de la gamme, avec la présence, selon les finitions, d’un combiné d’instrumentation entièrement numérique via un écran de 12,3 pouces mais également d’un système multimédia à écran tactile de 10,25 pouces.

Le Kia XCeed propose en outre de nombreuses aides à la conduite telles qu’un régulateur de vitesse adaptatif, une aide au maintien dans la file et au stationnement, un système de surveillance des angles morts et une solution de freinage d’urgence avec détection des piétons.

Le nouveau Kia XCeed sera montré au public au salon de Francfort (Allemagne) en septembre avant d’être commercialisé dans la foulée en France et dans toute l’Europe. Le crossover sera dans un premier temps commercialisé avec une offre de trois moteurs essence (de 120 à 204 ch) et deux Diesel (115 et 136 ch). D’ici 2020, une version hybride rechargeable et des modèles à hybridation légère 48 V viendront compléter le catalogue de Kia.

(Crédits photo : Courtesy of Kia Kia XCeed)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi