Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

La F1 qui a révélé Ayrton Senna mise aux enchères à Monaco

15
mar
2018

(Relaxnews) – C’est sur le lieu de ses exploits passés que la Toleman-Hart TG184, qui a failli remporter le Grand Prix de Monaco en 1984 aux mains du débutant en F1 Ayrton Senna, va être mise aux enchères le 11 mai 2018 lors de la vente « Les grandes marques du monde » organisée par Bonhams.

C’est en effet le 3 juin 1984 qu’Ayrton Senna s’est révélé au monde entier, en terminant 2e du GP de Monaco de F1 avec sa modeste monoplace et sous une forte pluie. Il termine ce jour-là dans les échappements de la McLaren-TAG-Porsche d’Alain Prost mais était sur le point de le dépasser lorsque la course a été définitivement interrompue après seulement 31 tours et une multitude de voitures ayant terminé leur course dans les rails de sécurité.

Pour le moment, aucune estimation de la voiture n’a été communiquée même si’l y a fort à parier qu’elle dépasse le million d’euro tant elle a marqué l’histoire de la F1 et de l’un de ses champions les plus emblématiques.

La vente « Les grandes marques du monde à Monaco » sera organisée à la Villa La Vigie le 11 mai 2018. A noter que cette Toleman ne sera pas le seul lot en rapport avec le regretté champion brésilien puisqu’une McLaren MP4/8A de 1993, celle-là même avec laquelle il a remporté son dernier Grand Prix de Monaco en 1993, est également inscrite au catalogue.

(Crédits photo : Bonhams Toleman TG184 à moteur Hart / vente aux enchères Bonhams Les Grandes Marques du Monde à Monaco le 11 mai 2018)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi