Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

La Mercedes-Benz Classe A 1ère de la classe aux crash-tests d’Euro NCAP

26
déc
2018

(Relaxnews) – La nouvelle Mercedes-Benz Classe A arrive en tête des voitures les plus sûres parmi toutes celles testées par le programme européen d’évaluation des nouveaux modèles de voitures (Euro NCAP) en 2018.

C’est donc la Classe A de Mercedes qui obtient les meilleurs scores globaux, devant la Lexus ES et l’Audi Q3. La petite berline obtient le meilleur score de l’année dans la protection des enfants (91%, à égalité avec la Mazda 6) et des piétons (92%). Le Volvo XC40 obtient de son côté le meilleur score au niveau de la protection des adultes (97%) tandis que l’Audi Q3 arrive en tête en terme d’aides à la sécurité (85%).

La Mercedes Classe A s’avère donc être la plus sure des petites familiales tandis que le Hyundai Nexo domine la catégorie des SUV. A noter que la Lexus Es apparait comme le véhicule ayant obtenu les meilleurs scores chez les grandes familiales ainsi que l’ensemble des véhicules hybrides et électriques.

Rares sont désormais les voitures à ne pas être récompensées de 5 étoiles au fameux test (16 des 23 véhicules testés cet année les ont obtenues), et encore plus rares, heureusement, celles à n’en obtenir aucune. Un seul modèle ressort d’ailleurs bredouille des tests effectués en 2018, la Fiat Panda, qui s’avère défaillante dans tous les domaines.

– Découvrir le crash-test de la Mercedes-Benz Classe A en vidéo : youtu.be/aT9KJ03-jDA

(Crédits photo : Courtesy of Euro NCAP Euro NCAP crash test Mercedes-Benz Classe A)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi