Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Tesla va couvrir l’Europe entière de superchargeurs dès 2019

27
déc
2018

(Relaxnews) – A un internaute l’interrogeant sur le manque de superchargeurs à Dublin (Irlande), le fondateur et Directeur général de Tesla, Elon Musk, a répondu sur le réseau social Twitter que leur couverture « s’étendra à 100% de l’Europe l’année prochaine. De l’Irlande à Kiev, de la Norvège à la Turquie ».

Les stations de superchargeurs Tesla, lesquels permettent de recharger complètement sa voiture électrique en environ une heure et demie (et à 80% en seulement 30 minutes), sont déjà très présentes en Europe. Tesla compte cependant continuer à en installer de nouvelles en 2019 de manière à parfaitement couvrir tout le territoire européen, d’ouest en est, du nord au sud. Ce déploiement massif coïncide avec les premières livraisons en Europe de la très attendue Tesla Model 3.

En France, près de 500 superchargeurs sont déjà répartis sur le territoire, de telle manière que n’importe qui puisse se trouver à moins de 130 km de l’un d’entre eux. Leur utilisation est extrêmement simple puisqu’il suffit de brancher dessus son véhicule pour immédiatement démarrer la recharge.

En 2018, Tesla a inauguré sur 10.000e Superchargeur. En cette fin d’année, le compteur dépasse les 11.500 bornes dans le monde.

– Découvrir la carte des Superchargeurs Tesla en Europe : tesla.com/fr_FR/findus/supercharger/Europe

(Crédits photo : Tesla Motors Elon Musk)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi