Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

La Peugeot 508 élue voiture de l’année aux Trophées Argus 2019

12
déc
2018

(Relaxnews) – A l’occasion de sa soirée annuelle de remise de prix, qui s’est tenue le mardi 11 décembre 2018 au Terminal 7 à Paris Expo Porte de Versailles, le jury des Trophées Argus a récompensé la Peugeot 508, élue voiture de l’année parmi 34 modèles finalistes.

Quatre trophées ont récompensé les meilleures voitures particulières de l’année. Outre la Peugeot 508, sacrée dans la catégorie berline familiale et premium, le palmarès des Trophées Argus 2019 comprend également la Toyota Corolla (berline compacte), le Citroën C5 Aircross (SUV compact) et l’Audi Q8 (SUV familial et premium). Le trophée de l’utilitaire de l’année revient quant à lui au Citroën Berlingo.

Le prix spécial du jury a été décerné à un concept-car qui a créé l’événement au dernier Mondial de l’automobile à Paris, avec son design rétro et son assistant intelligent intégré, la Peugeot e-Legend.

Le jury des Trophées Argus est composé de journalistes, d’experts de la valorisation et de spécialistes du référencement technique du groupe Argus. Les véhicules en compétition ont été jugés selon les critères suivants : prix d’achat neuf, valeurs résiduelles, consommation et prestations d’usage (qualité, confort, agrément de conduite et design).

Enfin, les internautes ont désigné la Porsche 911 GT3 RS comme sportive de l’année, devant l’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio et la Bugatti Divo. Elle succède à l’Alpine A110, victorieuse l’an passé. 3.422 personnes ont participé à ce vote en ligne.

(Crédits photo : Peugeot )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi