Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

La Pininfarina PF0 au design « pure » se dévoile de plus en plus

28
nov
2018

(Relaxnews) – Cela fait maintenant plusieurs mois qu’Automobili Pininfarina communique sur sa future hypercar électrique, baptisée PF0. En attendant de la découvrir en première mondiale au prochain salon de Genève (Suisse), du 7 au 17 mars 2019, le constructeur publie de nouveaux clichés, plus ou moins tronqués, de son tout dernier prototype, proche de la prochaine version de série.

Le constructeur vient d’annoncer un partenariat sur le long terme avec le cabinet de design Pininfarina concernant la PF0 mais également ses prochains modèles électriques. L’idée est à chaque fois de développer un design, baptisé « Pura », le plus épuré possible.

Pour rappel, Automobili Pininfarina travaille actuellement avec la PF0 sur une voiture hors normes, capable de dépasser les 400 km/h en vitesse de pointe et de passer de 0 à 100 km/h en 2s. Les rumeurs évoquent une puissance équivalente à 1900 ch ! Son autonomie serait proche des 500 km. A noter que son développement sur piste est assuré par le pilote allemand Nick Heidfeld (ex Formule 1 et Formule E).

Le dernier prototype en date a été présenté de manière privée uniquement, ce qui explique pourquoi aucune photo officielle n’a encore été communiquée. Le modèle définitif devrait quant à lui faire ses grands débuts au Salon de Genève 2019 avant un début de commercialisation prévu un an plus tard, sachant que la PF0 ne sera produite qu’à 150 exemplaires.

Après ce coup d’essai, Pininfarina, qui appartient à l’Indien Mahindra & Mahindra, entend développer d’autres modèles de série, à commencer par un SUV moins élitiste.

(89e Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2019, Palexpo de Genève, site Web : gims.swiss)

(Crédits photo : Courtesy of Automobili Pininfarina Automobili Pininfarina Michael Perschke Paolo Pininfarina)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi