Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Le luxueux crossover compact Lexus UX arrive chez les concessionnaires japonais

28
nov
2018

(Relaxnews) – Après sa présentation au salon de Genève en mars, le crossover Lexus UX 2019 est arrivé chez les concessionnaires nippons le 27 novembre. L’UX est le premier modèle de la marque à s’appuyer sur la plateforme « Global Architecture-Compact ».

Le nouveau Lexus UX a été conçu pour rester fidèle à ses racines tout en intégrant des fonctionnalités luxueuses et contemporaines, urbaines et pourtant très sportives.

Robuste, la voiture procure au conducteur un sentiment de sécurité grâce au centre de gravité abaissé de la plateforme GA-C et à des roues imposantes. L’extérieur reflète l’impression d’un « mouvement constant », grâce à ses surfaces soigneusement étudiées.

Comme dans l’architecture japonaise traditionnelle, en appliquant la démarche « engawa », les designers Lexus ont estompé la frontière entre l’extérieur et l’intérieur de la voiture en assurant une continuité entre les deux.

Les sièges à l’avant, insérés dans une cabine spacieuse, affichent une finition matelassée « sashiko », une technique de broderie ancestrale. L’ornement du tableau de bord s’inspire du papier traditionnel japonais appelé « washi ».

Pour renforcer encore le sentiment de sécurité, l’UX est équipé du système « Lexus Safety System+ », qui permet l’évitement des piétons et des cyclistes, mais aussi le franchissement des lignes. Il facilite l’ajustement des feux et permet la répétition des panneaux de signalisation sur l’affichage tête haute.

Le Lexus UX se décline en deux versions principales, l’UX 200 et l’UX 250h, qui peuvent être ensuite spécifiées en trois déclinaisons pour une expérience encore plus personnalisée. L’UX 200 bénéficie d’un moteur de 2 litres à 4 cylindres et quatre roues motrices. L’autre modèle dispose d’un moteur hybride de 2 litres avec au choix deux ou quatre roues motrices.

Le crossover compact UX n’est pas encore disponible en Europe, mais il peut déjà être admiré chez les concessionnaires Lexus et les carnets de commandes sont déjà ouverts.

https://www.youtube.com/watch?v=D1pXrO91Kis

(Crédits photo : Lexus )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi