Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

La prochaine Nissan Leaf sera-t-elle plus puissante et plus autonome ?

19
juil
2018

(Relaxnews) – Nous savons que Nissan prévoit d’étendre l’autonomie de charge pour son modèle 2019 de la Leaf électrique grâce au modèle E-Plus. Bien que le directeur marketing de la branche électrique de Nissan, Brian Maragano, ait confirmé que le modèle disposera d’une plus grosse batterie que les modèles Leaf actuels, il n’a pas précisé sa capacité. Mais une gaffe du constructeur en 2016 et un lapsus récent d’un fabricant de stations de recharges suisses ont confirmé une batterie de 60 kWh pour actuellement seulement 40 kWh.

Une batterie de 60 kWh permettrait aussi une augmentation de la performance du moteur électrique de 200 chevaux, soit 53 chevaux de plus que la Nissan Leaf de 2018.

Une puissance plus importante est toujours bienvenue, mais les véhicules électriques ont surtout besoin d’une meilleure autonomie. Une fois de plus, le directeur marketing de la branche électrique de Nissan n’a pas voulu dévoiler de chiffres sur la nouvelle autonomie de la Leaf E-Plus, mais de nombreux indices permettent aisément de l’estimer. Certains passionnés qui partagent des infos sur le forum My Nissan Leaf prédisent une autonomie de 360 km grâce à la batterie de 60 kWh, une progression impressionnante par rapport aux 240 km actuels.

Si cette rumeur venait à se confirmer, la Leaf E-Plus se retrouverait dans la même tranche que les versions entrée de gamme de la Tesla Model S et de la Chevrolet Bolt. En effet, la Model S de base dispose d’une batterie de 50 kWh offrant une autonomie de 350 km pour 197 chevaux. Les versions standard de la Chevy Bolt ont déjà une batterie de 60 kWh offrant 380 km d’autonomie par charge et développant 200 chevaux.

Ces changements permettraient aussi de réduire les durées de recharge. Une présentation de Nissan ayant fuité sur la toile a montré un chargeur embarqué de 11 à 22 kW, et le prototype de la nouvelle Leaf a été aperçu sur une station de recharge rapide à 102 kW, ce qui est deux fois plus rapide que la charge actuelle du modèle.

(Crédits photo : Nissan )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi