Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Volvo et Ford passent une nouvelle fois haut la main les crash-tests d’Euro NCAP

19
juil
2018

(Relaxnews) – Le Volvo XC40 et la nouvelle Ford Focus, deux modèles de référence, ont passé avec succès les fameux crash-tests du programme européen d’évaluation des nouveaux modèles de voiture (Euro NCAP), récoltant chacun le score maximum de 5 étoiles.

Le SUV compact de Volvo, le XC40, s’en sort très bien, avec notamment un résultat quasi parfait de 97% dans la protection des adultes grâce à ses très nombreux airbags (frontal, de genoux, latéral de tête, de thorax et de bassin). Il s’agit tout simplement de l’un des meilleurs scores enregistrés par Euro NCAP dans ce domaine ces 3 dernières années. Pour le reste, le Volvo XC40 obtient 87% pour la protection des enfants, 76% pour les aides à la sécurité et enfin 71% pour la protection des piétons. Pour rappel, c’est un autre SUV Volvo, le SUV XC60, qui était arrivé en tête des voitures les mieux notées en 2017 par Euro NCAP.

De son côté, la Ford Focus a également obtenu ses 5 étoiles, avec des scores là aussi très probants en ce qui concerne la protection des enfants à l’arrière (87%)et celle des adultes devant (85%). La petite familiale récolte en outre des résultats de 75% pour l’aide à la sécurité et de 72% pour la protection des usagers vulnérables de la route.

– Découvrir les crash-tests du Volvo XC40 : youtu.be/PEk1GHbPfVQ

(Crédits photo : Courtesy of Euro NCAP Ford Focus – Frontal Full Width test – after crash 2018)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi