Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

La Nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy atteint les 300 ch

19
juil
2018

(Relaxnews) – Pour la toute nouvelle génération de Mégane R.S. Trophy, les équipes de Renault Sport ont réussi à y intégrer un moteur développant quelque 300 ch, une première !

Cette nouvelle génération de sportive inaugure donc une version inédite du moteur 1.8L turbo, porté à 300 ch. Cette motorisation peut être associée, au choix, à une boîte de vitesses manuelle ou automatique robotisée à double embrayage (EDC).

Évidemment, cette Nouvelle Mégane R.S. Trophy bénéficie des toutes dernières innovations de Renault Sport en matière de liaisons au sol, à commencer par le système 4Control à quatre roues directrices. Son châssis « Cup » se distingue par des suspensions raffermies et un différentiel Torsen. La voiture est également dotée de freins à disques avant bi-matière (fonte et aluminium), de jantes 19 pouces et de pneumatiques Bridgestone spécifiques. A noter enfin que cette Nouvelle Mégane R.S. Trophy peut également être équipée d’une nouvelle génération de sièges sport Recaro revêtus d’alcantara.

Sortie des circuits, cette machine peut également s’accommoder d’une conduite plus classique. Sur la route, le conducteur aura ainsi le choix entre différents modes de conduite à l’aide du système Multi-Sense. Le conducteur pourra même profiter du système d’éclairage R.S. Vision ainsi que d’une solution de télémétrie et d’acquisition de données.

Le constructeur français n’a cependant pas encore communiqué ni sur le prix ni sur la disponibilité de cette Nouvelle Mégane R.S. Trophy, laquelle devrait être présentée au prochain Mondial de l’automobile, qui se tiendra à Paris du 4 au 14 octobre 2018.

(Crédits photo : Courtesy of Renault / James Moy Photography / XPB Nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy 2018)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi