Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Le constructeur vietnamien VinFast s’invite au Mondial de Paris

19
juil
2018

(Relaxnews) – Le constructeur automobile vietnamien VinFast dévoilera en exclusivité au prochain Mondial de l’automobile, organisé à Paris du 4 au 14 octobre 2018, une berline et un SUV. Il s’agira des tous premiers modèles de la marque.

Si de grands constructeurs seront absents cette année encore au Mondial de Paris, comme Alfa Romeo, Fiat, Ford, Mazda, Nissan, Opel ou encore Volvo, des petits nouveaux vont tenter le pari de s’y faire un nom. Ce sera notamment le cas de VinFast. Cette berline et ce SUV bénéficieront du savoir-faire du célèbre designer Pininfarina, qui a dessiné les deux modèles, et de BMW, dont VinFast a acquis la propriété intellectuelle de la technologie.

VinFast est une filiale de Vingroup, l’un des plus grands groupes privés du Vietnam dans les secteurs de la construction et de l’immobilier, mais également présent dans l’éducation, la santé ou l’agriculture. Sa première usine automobile est en cours de finition. D’abord destinés au marché vietnamien, ces premiers modèles ne seront exportés que « quelques années » après leur lancement national.

(Mondial Paris Motor Show, du 4 au 14 octobre 2018, Paris Expo Porte de Versailles, site Web : mondial-paris.com)

(Crédits photo : Courtesy of VinFast VinFast Sedan project)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi