Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

La Toyota Corolla Touring Sports en première mondiale à Paris

04
sep
2018

(Relaxnews) – Après la berline dévoilée en mars à Genève, la version break de la Toyota Corolla, baptisée Touring Sports, fera ses grands débuts à l’occasion du Mondial de Paris qui se tiendra du 4 au 14 octobre 2018. La nouvelle gamme Toyota Corolla succédera à l’Auris chez les concessionnaires courant 2019.

Le break hybride se distingue par son centre de gravité abaissé, un large empattement de 2,7m et une ligne de toit relativement élancée. L’idée pour le constructeur japonais est ainsi de proposer un break à la fois robuste, élégant et confortable. A l’arrière, il bénéficiera d’une lunette inclinée et de feux full-Led.

À l’intérieur, l’habitacle est censé offrir un cadre moderne et spacieux, surtout pour les passagers à l’arrière. La version qui sera dévoilée à Paris a ainsi été tout particulièrement pensée pour le marché européen.

Côté motorisation, cette Corolla Touring Sports propose deux blocs hybrides, l’un d’une puissance cumulée de 122ch (associé à un moteur 1,8l essence) et l’autre, inédit, de 180ch (avec un moteur 2,0l). A noter qu’une suspension variable adaptative (AVS) devrait être proposée sur certaines versions.

Toyota annonce déjà quelques équipements, de série sur la plupart des finitions supérieures ou proposés en option sur le reste de la gamme : instrumentation 3D, affichage tête haute, système audio JBL, système multimédia Toyota Touch ou bien encore recharge sans fil pour smartphone.

(Mondial Paris Motor Show, du 4 au 14 octobre 2018, Paris Expo Porte de Versailles, site Web : mondial-paris.com)

(Crédits photo : Courtesy of Toyota Toyota Corolla Touring Sports)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi