Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

L’Alpine A110 élue « plus belle voiture de l’année » 2017

30
jan
2018

(Relaxnews) – Dans le cadre de la cérémonie de remise des Grands Prix du Festival automobile international, qui s’est déroulée le mardi 30 janvier 2018 à Paris, c’est l’Alpine A110 qui a été élue plus belle voiture de l’année 2017 par les internautes. La berlinette française succède ainsi à l’Alfa Romeo Giulia, sacrée il y a un an.

A l’issue de plus de six semaines de votes, l’Alpine A110 a rassemblé en finale 44,54 % des suffrages du grand public, contre 35,11% au BMW X2 et 17,35% au DS 7 Crossback. Les autres nommées, mais éléminées auparavant, étaient le Jaguar E-Pace, le Mazda MX-5 RF et le Volvo XC60. Toutes ces voitures ont été jugées sur des critères à la fois de beauté, de design et d’émotion. Il s’agit du seul Grand Prix du Festival décerné par le public.

La cérémonie des Grands Prix du festival a également récompensé les plus beaux projets automobiles et artistiques de l’année désignés par un jury une nouvelle fois présidé par l’architecte Jean‐Michel Wilmotte, assisté de la créatrice Chantal Thomass.

Le président du Festival automobile international, Rémi Depoix, a d’autre part promis un plateau exceptionnel pour la traditionnelle exposition « Concept-cars & Design automobile », qui se tient au pied des Invalides, du 31 janvier au 4 février 2018, dans un espace dédié de 3.000m². En tout, une vingtaine de voitures, prototypes et supercars, français et internationaux, sont attendus, avec notamment la présence de la Lamborghini Terzo Millennio en première exclusivité mondiale.

(33e Festival automobile international, exposition concept-cars et design automobile du 31 janvier au 4 février 2017 aux Invalides, à Paris, site Web : festivalautomobile.com)

(Crédits photo : Renault / Festival automobile international Alpine A110 / Festival automobile international 2018)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi