Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Lamborghini fait rugir sa nouvelle Aventador SVJ

24
août
2018

(Relaxnews) – En préambule du Pebble Beach Concours d’élégance (États-Unis), qui se déroulera le dimanche 26 août 2018, le constructeur italien Lamborghini a présenté sa dernière supercar, l’Aventador SVJ. D’une puissance de 770 ch, sa production sera limitée à 900 unités.

Son moteur V12 développe donc 770 ch, soit 20 ch de plus que l’Aventador SV. Cela lui octroie des performances exceptionnelles avec une vitesse de pointe dépassant les 350 km/h et une accélération de 0 à 100km/h en seulement 2,8s et de 0 à 200 km/h en 8,6s. A priori, il devrait s’agir du dernier moteur purement thermique développé par Lamborghini, le constructeur souhaitant décliner en mode hybride l’ensemble de sa gamme.

En juin 2018, Lamborghini avait annoncé avoir battu le record du tour, pour une voiture de série, sur le célèbre et sélectif circuit du Nürburgring (Allemagne) avec cette Aventador SVJ.

En plus de la puissance, ce nouveau modèle marque une nette évolution en matière de d’appui et de coefficient de pénétration dans l’air. Sans surprise, la carrosserie est monocoque en fibre de carbone et le châssis avant et arrière en aluminium. A l’intérieur, le cuir Alcantara lui confère une allure particulièrement raffinée.

Lamborghini annonce un premier prix à 349.116 euros (hors taxes) pour l’Europe.

A noter que Lamborghini a dévoilé à Pebble Beach une édition spéciale, baptisée SVJ 63 en hommage à l’année de naissance de la marque (1963). Ce modèle sera produit lui-même à 63 unités.

– Découvrir le record du tour du Nürburgring en caméra embarquée dans la Lamborghini Aventador SVJ : youtu.be/QRsq35Et-EY

(Pebble Beach Concours d’Élégance, le 26 août 2018, site web : pebblebeachconcours.net)

(Crédits photo : Courtesy of Automobili Lamborghini Lamborghini Aventador SVJ)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi