Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

L’arrière-petit-fils du fondateur de Porsche dévoile son bolide électrique

05
mar
2019

(AFP) – Anton « Toni » Piëch, arrière petit-fils de Ferdinand Porsche, fondateur de la marque éponyme et de Volkswagen, a dévoilé mardi à Genève le prototype d’une luxueuse et extravagante sportive électrique, la « Mark Zero », première voiture de sa jeune entreprise « Piëch Automotive ».

Autonomie de 500 kilomètres, batterie rechargeable à 80% en moins de 5 minutes, accélération de 0 à 100 km en 3,2 secondes, design inspiré des voitures de course des années 1960… La « Mark Zero » se veut « l’interprétation moderne » des voitures GT.

Son prix n’a pas été communiqué mais se situerait aux alentours de 200.000 euros, selon la presse spécialisée.

Sa présentation a été particulièrement remarquée au salon de l’automobile de Genève en raison de la célébrité du nom du constructeur, qui évoque les grands moments de l’automobile allemande. Ferdinand Piëch fut notamment le père de la Coccinelle de Volkswagen.

Le « clan Porsche-Piëch », comme la presse allemande le désigne, contrôle encore aujourd’hui le groupe Volkswagen, qui englobe la marque Porsche. 

Avec sa startup, Toni Piëch compte également lancer un SUV et une berline à quatre places, a-t-il indiqué. La « Mark Zero » est la première voiture d’une « famille de produits que Piëch Automotive va mettre sur le marché au cours des trois prochaines années », a souligné le groupe dans un communiqué.

(Crédits photo : Harold CUNNINGHAM / AFP )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi