Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Salon de Genève : le concept Lagonda All-Terrain électrique fait sensation

05
mar
2019

(Relaxnews) – Aston Martin profite du Salon de Genève (Suisse), du 7 au 17 mars 2019, pour dévoiler un nouveau concept-car tout-terrain via sa marque premium et électrique Lagonda. Il s’agit d’un concept préfigurant le premier SUV qui sera commercialisé sous cette marque.

Ce SUV de luxe entièrement électrique reprend le style du Lagonda Vision Concept, présenté exactement un an plus tôt. Avec lui, Lagonda ambitionne de tirer pleinement parti des dernières avancées en matière d’électrification et de technologies de conduite autonome. Encore au stade d’étude, le design de ce concept est étonnamment inspiré de l’univers du super yacht.

A l’intérieur, il est possible de faire pivoter les deux sièges avant pour faire face aux deux sièges arrière pendant les phases de conduite autonome. Autre particularité du concept : il dispose à l’arrière d’une tablette qui glisse hors du plancher afin d’offrir une plate-forme sur laquelle les occupants peuvent se pencher pour admirer le paysage.

Ce concept donne un premier aperçu du premier modèle de série de Lagonda, la marque de luxe spécialement dédiée au tout électrique chez Aston Martin. Le début de la production des véhicules Lagonda est prévu dans la nouvelle usine de St Athan, au Pays de Galles, en 2022.

(89e Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2019, Palexpo de Genève, site Web : gims.swiss)

(Crédits photo : Courtesy of Aston Martin Lagonda Lagonda All-Terrain Concept)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi