Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Salon de Genève : Aston Martin et Red Bull présentent l’AM-RB 003

05
mar
2019

(Relaxnews) – Aston Martin présente en première mondiale au Salon de Genève (Suisse), du 7 au 17 mars 2019, son nouveau concept à moteur central, l’AM-RB 003, en partenariat avec Red Bull Advanced Technologies, nouvelle étape vers la production d’une nouvelle hypercar en série limitée.

L’AM-RB 003 suit ainsi les traces de l’Aston Martin Valkyrie et de la Valkyrie AMR. Evolutive, elle devrait intégrer à l’avenir des concepts et technologies directement inspirés de la Formule 1, via Red Bull.

Au niveau du design, cette AM-RB 003 dispose d’une quille avant prononcée et d’un grand diffuseur arrière. Le véhicule intègre même un aileron arrière doté d’une technologie aérospatiale de pointe (FlexFoil) directement validée par la NASA, pour une meilleure tenue de route et surtout moins de turbulence. Enfin, le bolide dispose de portes inspirées du WEC (le championnat du monde d’endurance), qui s’ouvrent vers l’avant avec une partie du toit pour faciliter l’entrée et la sortie du conducteur et de son passager.

L’ensemble des caractéristiques techniques de l’AM-RB 003 sera dévoilé au fur et à mesure de l’avancement de son programme de développement. Ce sera notamment la première voiture à être équipée du tout nouveau V6 turbo hybride Aston Martin, marquant ainsi le retour du constructeur aux moteurs conçus en interne.

L’idée est à terme de produire 500 exemplaires de ce modèle une fois qu’il sera abouti.

(89e Salon de Genève, du 7 au 17 mars 2019, Palexpo de Genève, site Web : gims.swiss)

(Crédits photo : Courtesy of Aston Martin Aston Martin AM-RB 003)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi