Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Le Mans Classic : une Ferrari mise en vente estimée entre 6,5 et 7,5 millions d’euros

22
avr
2018

(Relaxnews) – La maison Artcurial va proposer aux enchères le samedi 7 juillet 2018 une sélection de voitures de collection parmi lesquelles de nombreuses sportives, dans le cadre du rassemblement historique Le Mans Classic. La vedette de cette vente sera une Ferrari 365 GTB/4 Daytona Gr. IV qui a terminé 5e des 24 Heures du Mans, en 1971.

Cette Ferrari a une drôle d’histoire puisque, avant de participer aux plus grandes courses d’endurances du monde au Mans, à Daytona et à Sebring, elle était destinée à la route. Toutefois, après quelques modifications, elle a finalement été homologuée pour la compétition, avec succès.

Cette voiture, millésime 1969, a ainsi terminé 5e au classement général des 24 Heures du Mans 1971 avec au volant les Américains Bob Grossman et Luigi Chinetti Jr. C’est fin 1973 qu’elle prend finalement la direction du garage, aux Etats-Unis, avant de retraverser l’Atlantique pour cette vente aux enchères exceptionnelle. La voiture est en effet estimée entre 6,5 et 7,5 millions d’euros.

Le Mans Classic, qui rassemble tous les deux ans sur la piste une multitude de glorieuses voitures anciennes ayant participé à la classique mancelle entre 1923 et 1981, se déroulera cette année du 6 au 8 juillet. Tous les véhicules mis aux enchères seront, quant à eux, à admirer les vendredi 6 et samedi 7 juillet.

(Le Mans Classic by Artcurial Motorcars, le 7 juillet 2018 sur le circuit des 24 Heures au Mans, site Web : artcurial.com)

(Crédits photo : Loïc Kernen Ferrari 365 GTB/4 Daytona Gr. IV / Le Mans Classic by Artcurial Motorcars)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi