Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Le nouveau Toyota RAV4 dévoilé avant son lancement à New York

28
mar
2018

(Relaxnews) – Le lancement de la nouvelle génération d’un véhicule best-seller est toujours important pour un constructeur, mais d’autant plus lorsqu’il s’agit du SUV le plus vendu dans le monde et à une époque où les SUV se taillent la part du lion. Il s’agit en l’occurrence du RAV4 2019 de Toyota. En avant-première de son lancement mondial à New York, le constructeur japonais a publié les premières images du modèle de série.

L’année dernière a été bonne pour le RAV4, qui a dépassé son vieux rival le Honda CR-V pour devenir le SUV le plus vendu dans le monde. Aux États-Unis, le RAV4 a même battu ses petites soeurs, la Corolla et la Camry, devenant ainsi le véhicule le plus vendu si l’on excepte les pick-up.

Ce nouveau modèle se base sur la plateforme « New Global Architecture » de Toyota et sera commercialisé avec deux motorisations différentes, l’une en essence et l’autre en hybride. Son lancement ayant d’abord lieu aux États-Unis, on pourrait croire que c’est la raison pour laquelle aucun diesel n’est prononcé. Mais il n’y aura pas de RAV4 diesel en Europe ni nulle part ailleurs : Toyota s’est en effet engagé à retirer tous les moteurs diesel de sa gamme pour la fin de cette année.

Un bloc essence de 2 litres sera par conséquent le moteur standard des versions non hybrides. Aucuns chiffres de puissance ou de performances n’ont pour le moment été révélés. Il est probable qu’il s’agisse d’un quatre-cylindres similaire à celui qui équipe le modèle sortant (et qui développe 149 chevaux), mais dans une version encore plus efficace en termes de consommation. Il sera sans doute associé à une transmission intégrale revue à neuf, spécialité du modèle 2019.

Du côté esthétique, le nouveau SUV vedette de Toyota ressemble beaucoup au concept FT-AC découvert il y a quelque temps, et qu’on imaginait servir de base à un nouveau RAV4. Ses lignes sont plus sportives, plus agressives et plus modernes que celles de son prédécesseur. Toyota espère sans doute que cela lui permettra de continuer à dominer ses rivaux en termes de ventes, au moins pour une année de plus.

(Crédits photo : Toyota )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi