Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Une Mini « classique » en version électrique en attendant un futur modèle de série

28
mar
2018

(Relaxnews) – Mini présente une version électrique de sa « Classic » au salon l’automobile de New-York, qui va ouvrir ses portes au public le vendredi 30 mars 2018. Ce modèle unique préfigure la future Mini électrique attendue dans le courant de l’année.

Depuis la présentation à Francfort en 2017 d’un concept de Mini entièrement électrique, il est acquis qu’un modèle de série sera produit par le constructeur britannique à l’horizon 2019 à l’occasion de ses 60 ans. Pour faire patienter ses clients, Mini dévoile à New York une étonnante version électrique de son modèle le plus iconique, véritable pont entre la tradition et le futur de la marque.

De l’extérieur, sous sa teinte rouge et blanche, les grandes lignes sont celles du modèle emblématique de Mini. Tout juste un petit logo jaune « Mini Electric » indique-t-il qu’il s’agit ce fois-ci d’une version électrique. Au volant, le constructeur assure que l’accélération du moteur électrique participe à la sensation de conduite proche de celle d’un kart, dans la grande tradition de ce que produit Mini, sans plus de précisions. Ce modèle a priori unique n’est toutefois pas à vendre.

Son futur modèle de série 100% électrique est actuellement en phase de développement, sur la base d’une Mini 3 portes.

Pour rappel, Mini avait sorti en 2008 un prototype, baptisé « Mini E », finalement produit à 500 exemplaires en 2009 et 2010.

(Crédits photo : BMW Group La Mini Classic électrique / Salon de New York 2018)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi