Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Le Porsche Cayenne en version hybride rechargeable

02
mai
2018

(Relaxnews) – Le constructeur allemand Porsche vient d’annoncer la déclinaison de son célèbre SUV en véhicule hybride rechargeable. Ce nouveau Cayenne E-Hybrid est d’ores et déjà disponible à la commande à partir de 92.304 euros, pour des premières livraisons en Europe prévues fin mai 2018.

Résolument sportif, le bolide combine un V6 3.0l et un moteur électrique pour une puissance totale équivalente à 462 ch. Il en résulte une accélération de 0 à 100 km/h en 5s et une vitesse maximale de 253 km/h. A noter que la gestion de motricité (booste électrique) de ce Cayenne E-Hybrid est directement issue de la super 918 Spyder. Elle lui octroie un surcroît de puissance en mode Sport et Sport Plus.

En mode tout électrique, le Cayenne E-Hybrid peut parcourir jusqu’à 44 km sans jamais dépasser les 135 km/h. Ses batteries peuvent être entièrement rechargées en un peu moins de 8 heures depuis une prise électrique de 230 V.

Porsche profite de ce lancement pour proposer de nouvelles options comme l’affichage tête haute, le régulateur de vitesse adaptatif ou encore les sièges massants.

Cette nouvelle déclinaison du Cayenne était attendue, se situant dans la droite ligne de la politique énergétique du constructeur.Le PDG De Porsche, Oliver Blume, a récemment laissé entendre que l’ensemble de la production de la marque pourrait être entièrement électrique à l’horizon 2030.

(Crédits photo : Porsche )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi