Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Le Porsche Macan se refait une beauté

25
juil
2018

(Relaxnews) – Porsche vient de présenter en première mondiale à Shanghai (Chine) la nouvelle version du Macan, restylée et plus agressive.

Vu de l’extérieur, peu de différence avec la version actuelle, hormis qu’une nouvelle bande de feux arrière met en évidence le nom de la marque. Sans livrer encore de chiffres, Porsche annonce une version plus sportive que la précédente, avec sa transmission intégrale active Porsche Traction Management (PTM) qui apporte une plus grande motricité et davantage de tenue de route en courbe. En option, il sera même possible d’intégrer un système d’échappement sport.

Le nouveau Macan gagne aussi en confort, notamment grâce à sa suspension active (PASM) qui régule en continu l’amortissement pour chaque roue. Les sièges sports surélevés participent également à ce sentiment de confort. Toujours à bord, le Macan se dote d’un nouvel écran, plus grand (11 pouces contre 7 actuellement), permettant d’accéder facilement aux diverses fonctions et informations relatives à la voiture ainsi qu’à un système de navigation en ligne. En option, les mélomanes pourront profiter de systèmes de son surround signés Bose ou encore Burmester. Enfin, pour une meilleure qualité d’air à l’intérieur du véhicule, un ioniseur sera également proposé de manière optionnelle.

Le Macan s’est déjà écoulé à plus de 350.000 unités depuis son lancement en 2014, ce qui en fait le best seller de la marque. A noter que Porsche n’a toujours pas annoncé de version hybride de son SUV, pourtant très attendue.

Au final, assez peu d’évolutions notables sont donc à noter pour le Macan, qui sera à découvrir au prochain Mondial de l’automobile, du 4 au 14 octobre 2018 à Paris.

– Découvrir le nouveau Porsche Macan en vidéo : youtu.be/UMTOPcEi-L8

(Crédits photo : Courtesy of Porsche Porsche Macan 2018)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi