La conduite autonome s’invite dans le nouveau Audi Q3
(Relaxnews) – Audi présente la deuxième génération de son Q3, son SUV compact désormais plus confortable et même autonome dans certaines circonstances. Il sera évidemment présent au Mondial de Paris et devrait être disponible en concession d’ici la fin 2018.
Face à une concurrence de plus en plus rude, notamment du côté de BMW (X3) et de Volvo (XC40), Audi a véritablement revisité son SUV compact plutôt que d’en proposer une simple nouvelle version restylée.
L’Audi Q3 a ainsi été largement transformé afin de reprendre tous les codes actuels de la marque allemande, qu’il s’agisse de la calandre ou des optiques évidemment. A noter que le Q3 en profite pour gagner 10cm en longueur, ce qui génère notamment plus d’espace à l’arrière du véhicule.
En terme d’aides à la conduite, l’Audi Q3 se dote désormais d’un assistant de vitesse adaptatif selon le trafic qui permet également de conserver sa ligne sans jamais dévier de sa trajectoire, d’un avertisseur en cas de présence d’un véhicule dans un angle mort et d’une nouvelle aide au stationnement automatique. Dans ce cas, le volant bouge tout seul et le conducteur n’a plus qu’à accélérer et freiner pour se garer en épi ou faire un créneau.
Le nouveau Audi Q3 sera disponible en versions essence et diesel de 150 à 230ch, avec une boite manuelle à 6 rapports ou une automatique à 7 vitesses. Il sera à découvrir au prochain Mondial de l’automobile, organisé à Paris du 4 au 14 octobre 2018. Les premières livraisons sont attendues en Europe dès novembre 2018 à des tarifs encore inconnus. Le renouveau de sa version sport, le RS Q3, devrait suivre en 2019.
(Crédits photo : Courtesy of Audi AG Audi Q3 2018)