Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Le premier SUV d’Aston Martin dans les starting blocks

24
juil
2018

(Relaxnews) – Aston Martin vient de confirmer que son tout premier SUV sera produit dès la fin 2019 dans son usine flambant neuve de St Athan (Pays de Galles). En revanche, le constructeur britannique ne laisse toujours pas transpirer la moindre information sur ce nouveau modèle.

Dérivé du concept DBX présenté en 2015 à Pebble Beach (États-Unis), ce premier SUV d’Aston Martin pourrait être baptisé Varekai selon la presse anglaise. Sa version essence devrait bénéficier d’un V12 maison mais l’idée pour Aston Martin serait surtout de proposer le SUV le plus puissant au monde, devant le Lamborghini Urus et ses 650 ch, grâce à une motorisation hybride. Pour cela, le constructeur aurait décidé d’intégrer un V8 4,0L biturbo de chez Mercedes-AMG associé à un moteur électrique d’environ 200 ch, le tout frôlant les 700 ch.

Dans le haut de gamme, la concurrence est de plus en plus forte en terme de SUV avec le Bentley Bentayga, le Lamborghini Urus et le Rolls-Royce Cullinan. Outre Aston Martin, Ferrari aussi prépare en secret son tout premier SUV.

A noter qu’Aston Martin a un autre SUV dans ses tiroirs, en l’occurrence pour sa marque premium Lagonda, prévu au plus tôt pour 2021. Il s’agira d’un modèle décliné du Lagonda Vision Concept, en partie autonome, présenté à Genève en mars 2018.

(Crédits photo : Aston Martin Lagonda )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi