Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Le Skoda Kodiaq RS se dévoile un peu avant sa présentation au Mondial de Paris

23
août
2018

(Relaxnews) – Le constructeur tchèque Skoda publie les premiers clichés officiels, dans la pénombre, du Kodiaq RS, la version sport de son SUV 7 places attendu au Mondial de Paris, qui se déroulera du 4 au 14 octobre 2018.

Il s’agira du premier modèle de la marque à porter le logo RS (pour « Rally Sport ») depuis 2000 et l’Octavia RS. Son moteur biturbo 2.0l TDI, exclusivement réservé à cette édition RS, développe 240 ch, un nouveau record pour un diesel chez Skoda. Il se trouve associé à une transmission intégrale ainsi qu’à un châssis à contrôle dynamique pour des performances de choix sur tous types de terrains. A noter également que la technologie Dynamic Sound Boost permet d’amplifier le bruit du moteur tandis qu’un convertisseur catalytique permettra de son côté de purifier les gaz d’échappement.

En juin dernier, la pilote allemande Sabine Schmitz a établi un nouveau record de la piste dans sa catégorie (SUV 7 places), sur le fameux Nürburgring (Allemagne), démontrant s’il le fallait les qualités sportives de ce nouveau modèle.

Le Skoda Kodiaq RS sera officiellement dévoilé au Mondial de Paris, qui ouvrira ses portes le 4 octobre 2018.

– Le Skoda Kodiaq RS sur le circuit du Nürburgring : youtu.be/3t-ESjQ5Uo4

(Mondial Paris Motor Show, du 4 au 14 octobre 2018, Paris Expo Porte de Versailles, site Web : mondial-paris.com)

(Crédits photo : Courtesy of Skoda Skoda Kodiaq RS)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi