Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Les premières mondiales les plus attendues au Pebble Beach Concours d’élégance

23
août
2018

(Relaxnews) – Comme chaque année, les jours qui précèdent le Pebble Beach Concours d’élégance (États-Unis), qui se déroulera le dimanche 26 août 2018, vont être propices à de nombreuses premières mondiales de supercars et autres concepts spectaculaires.

Une hypercar signée Pininfarina
Sur le papier, ce tout premier modèle, entièrement électrique, développé par le célèbre designer italien, s’annonce incroyable avec une puissance équivalente à plus de 1000 ch, une vitesse de pointe supérieure à 400 km/h et une accélération phénoménale de 0 à 100 km/h en moins de 2s. Même si la voiture présentée en Californie sera encore au stade de prototype (nom de code PF0), elle devrait faire sensation quelques mois avant ses grands débuts officiels au Salon de Genève 2019.

Un projet en or pour Porsche
Le constructeur allemand Porsche, qui fête cette année ses 70 ans, va dévoiler à Pebble Beach son « 911 Project Gold ». Il s’agit d’un projet mené par l’équipe Porsche Classic Division directement inspiré par une 911 Turbo type 993. Ce modèle, probablement unique, devrait développer une puissance supérieure à 400 ch.

Un concept électrique du côté d’Audi
Audi va profiter de l’événement pour dévoiler le PB (pour Pebble Beach) 18 E-Tron, un nouveau concept de supercar à motorisation électrique. Pour le moment le constructeur demeure mystérieux sur ce nouveau modèle même s’il s’agira assurément pour Audi de proposer avec cette voiture sa vision de l’ultra-sportive de demain.

Un nouveau Z4 pour BMW
Très attendu, le nouveau roadster Z4 de BMW, directement décliné du Concept Z4 dévoilé il y a un an au même endroit, promet d’être à la fois particulièrement sportif et confortable. Il disposera de la même plateforme technique que celle du nouveau Toyota Supra et de nombreux équipements tels que le freinage sport ou encore les suspensions abaissées avec contrôle électronique de l’amortissement. L’inconnue demeure sa motorisation. Il fera ensuite le déplacement au Mondial de Paris (du 4 au 14 octobre 2018) avant d’être commercialisé courant 2019.

Un hommage au fondateur de Bentley
Bentley va présenter à Pebble Beach la Mulsanne W.O. Edition by Mulliner, un hommage de son département personnalisation au dernier modèle conçu par le fondateur Walter Owen Bentley en 1930. Ce modèle reprend ainsi certains codes du design de la célèbre Bentley 8 Litre. Cette édition limitée sera produite à seulement 100 exemplaires et chacun intégrera un fragment du vilebrequin de la 8 Litre personnelle de W.O. Bentley. Les premières livraisons sont prévues en 2019.

La Bugatti Divo
A travers son nouveau modèle, Bugatti va rendre hommage au pilote français Albert Divo, double vainqueur de la Targa Florio (Italie) pour la marque française dans les années 20. Le bolide sera produit à seulement 40 exemplaires vendus 5 millions d’euros l’unité.

(Pebble Beach Concours d’Élégance, le 26 août 2018, site web : pebblebeachconcours.net)

(Crédits photo : Bugatti )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi