Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Le Tour Auto 2022 se rendra en Andorre en passant par Le Mans, La Baule et Bordeaux

01
déc
2021

(ETX Daily Up) – Les organisateurs du Tour Auto viennent d’annoncer le parcours de la 31e édition, qui se déroulera du 25 au 30 avril 2022 entre Paris et Andorre. Au programme : 5 étapes et 3 circuits visités, dont le Bugatti au Mans. A vos agendas !

Après les contrôles techniques du lundi 25 avril à Paris, les concurrents prendront la route le mardi 26 avril pour rejoindre le Château de Rambouillet où sera donné le départ officiel. Une première étape les mènera pour la toute première fois jusqu’à La Baule, en passant par le célèbre circuit Bugatti du Mans. Le lendemain, les voitures se rendront à Limoges, avec cette fois une halte au circuit du Val de Vienne. Le jeudi 28 avril, il feront la liaison jusqu’à Bordeaux puis le vendredi 29 jusqu’à Pau en passant par le circuit de Nogaro. L’arrivée à Andorre-la-Vieille est prévue le samedi 30.

Au total, 14 épreuves spéciales, disputées sur routes fermées, départageront les concurrents.

2022 sera l’occasion de célébrer le 50e anniversaire du doublé des Ferrari 365 GTB/4 Daytona sur le Tour Auto. Un hommage sera également rendu aux « pionnières », ces voitures des grandes marques qui ont participé aux toutes premières éditions de l’après-guerre, entre 1951 et 1954, comme la Delahaye 235, la Fiat 8V, la Jaguar Type C, etc.

Les organisateurs font le pari que toutes les conditions sanitaires seront réunies pour que l’événement puisse se dérouler normalement.

Découvrir le parcours du Tour Auto 2022 en vidéo : youtu.be/ZleOetHta9w

(Crédits photo : Courtesy of Peter Auto Tour Auto 2022)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi