Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Le tout nouveau Toyota RAV4 se dévoilera à New York

16
mar
2018

(Relaxnews) – Il n’est peut-être pas considéré comme le plus sexy des SUV actuels, mais le Toyota RAV4 reste l’un des véhicules les plus vendus de sa catégorie dans le monde entier. L’arrivée de sa nouvelle version est donc un événement très attendu. Tous les projecteurs seront donc braqués sur le salon international de New York dans quelques semaines, où le Toyota RAV4 2019 sera présenté.

L’actuelle version du RAV4 n’est sur le marché que depuis 2013, mais le segment se transforme si rapidement qu’aucun constructeur ne peut se permettre trop d’immobilité. Il est à noter que l’actuel RAV4 est déjà plus vieux que nombre de ses rivaux, notamment les Honda CR-V et Mazda CX5. Peu surprenant alors que Toyota ressente le besoin de revoir la conception de son modèle le plus vendu.

Si le géant automobile nippon n’a pour le moment proposé qu’un teaser dessinant la silhouette du véhicule, de nombreux clichés volés du modèle ont circulé. Le RAV4 2019 aura une apparence plus aventurière, avec de nombreux détails empruntés au prototype FT-AC. Toyota tente d’injecter un peu de dynamisme dans sa nouvelle gamme de véhicules, un RAV4 plus robuste semble donc constituer un pas dans la bonne direction.

Des motorisations repensées et de nombreux équipements de sécurité intégreront le RAV4, dont de nombreux éléments communs au C-HR, également conçu à partir de la plateforme TNGA. Aux États-Unis, le RAV4 fait partie de la poignée de crossovers compacts offrant encore un V-6.  Il est en revanche peu probable que ce moteur soit conservé sur le nouveau modèle.

(Crédits photo : Toyota )


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi