Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Les 100 ans de Citroën célébrés à Epoqu’Auto 2019

24
juin
2019

(Relaxnews) – Pour sa 41e édition, le Club des 3A, organisateur d’Epoqu’Auto à Lyon, a vu les choses en grand, avec au programme les 100 ans de Citroën mais également des plateaux consacrés à Delage, Maserati ou encore Gnome et Rhône.

Plus spacieux que jamais avec une nouvelle surface d’exposition de 66.000 m2, contre 54.000 m2 l’an dernier, le salon rendra largement hommage aux 100 ans de Citroën à travers trois espaces dédiés. Toutes les voitures les plus emblématiques de l’histoire de la marque (Type A torpédo 4 places, Traction 11 A limousine, 2CV, DS, CX Prestige, Xantia Activa V6…) seront réunies ainsi qu’une sélection de modèles de compétition. A noter aussi la présence de véhicules inclassables, comme le TUB ou la 2CV camionnettes.

Un autre hommage sera rendu à Delage, avec une exposition consacrée non pas à ses bolides de course mais à ses modèles les plus prestigieux, stars des concours d’élégance, tels qu’une Berlinette D6-70 carrossée par Figoni. Maserati sera à l’honneur au travers d’un plateau exceptionnel mobilisant une vingtaine de voitures de prestige de la 4CLT de 1937 à la 4200 Spider de 2001 en passant par une 3500 GTI et une Quattroporte de 1ère génération.

Les fans de deux-roues pourront quant à eux contempler de belles anciennes avec l’exposition consacrée à la marque Gnome et Rhône qui a produit ses premières machines au lendemain de la Première Guerre mondiale. Jusqu’aux années 40, ce constructeur a produit notamment des machines battant des records d’endurance ainsi que des motos d’escorte présidentielle. A noter aussi la présence, pour la première fois, d’un plateau dédié aux véhicules utilitaires.

Enfin, la traditionnelle vente aux enchères, organisée par Jean-Pierre Osenat, se tiendra le dimanche 10 novembre à partir de 14h.

Les organisateurs attendent quelque 70.000 visiteurs sur les trois jours.

(41e Salon Epoqu’Auto, du 8 au 10 novembre 2019 à Eurexpo Lyon, site web : epoquauto.com)

(Crédits photo : Courtesy of Association les 3A / Epoqu’Auto affiche Epoqu’Auto 2019)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi