Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Les 60 ans de la Mini célébrés à Rétromobile 2019

09
déc
2018

(Relaxnews) – 2019 va marquer le 60e anniversaire du lancement de la première Mini, fabriquée à l’époque par BMC, qui deviendra 10 ans plus tard une marque à part entière. A cette occasion, le salon Rétromobile va exposer plusieurs modèles emblématiques de l’histoire de la petite citadine, du 6 au 10 février prochains.

Cet hommage sera notamment marqué par la présence d’une Mini issue de la première série de 1959, présentée par la National Motors Museum de Beaulieu (Angleterre). Malgré ses dimensions (3,02m de long et 1,40m de large), elle pouvait déjà accueillir jusqu’à 4 personnes.

D’autres modèles ayant marqué l’histoire de la Mini seront également exposés à Paris. Ce sera le cas de la Mini Moke, à l’origine conçue à la demande de l’armée mais qui finalement connaîtra un beau succès dans le civil. Les amateurs de vitesse iront admirer la mythique Mini Cooper S, célèbre entre autre pour ses exploits au rallye de Monte-Carlo dans les années 60, ainsi que la Mini Marcos, engagée à la même époque aux 24 Heures du Mans.

Les visiteurs de Rétromobile pourront également admirer ainsi que les modèles mis en vente, aux enchères, par Artcurial Motorcars, parmi lesquels une splendide Alfa Romeo 8C 2900B Touting Berlinetta de 1939, estimée entre 16 et 22 millions d’euros.

(44e salon Rétromobile, du 6 au 10 février 2019, Paris Expo Porte de Versailles, site web : retromobile.fr)

(Crédits photo : Courtesy of National Motors Museum of Beaulieu Mini 1959)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi