Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Les grands débuts du constructeur vietnamien VinFast au Mondial de Paris 2018

11
sep
2018

(Relaxnews) – Associé à Pininfarina, le tout nouveau constructeur vietnamien VinFast va faire ses grands débuts au Mondial de l’automobile de Paris, du 4 a 14 octobre 2018, en dévoilant ses deux premiers modèles : une berline et un SUV.

Ces deux premières mondiales doivent rendre hommage à la beauté et au dynamisme du Vietnam selon VinFast, qui sera la tout premier constructeur automobile vietnamien à participer à un grand salon international de l’automobile.

Développés avec l’équipe de designers de Pininfarina en Italie et reposant sur une plateforme de BMW dont VinFast a acquis la propriété intellectuelle de la technologie, cette berline et ce SUV haut de gamme se veulent élégants et dotés chacun d’un long empattement. A l’avant, l’emblème chromé en forme de V scinde la calandre en deux. Pour le reste, VinFast dévoilera les caractéristiques techniques et les motorisations de ces voitures à l’occasion de leur présentation à Paris.

D’abord destinés au marché vietnamien, ces premiers modèles ne seront commercialisés là-bas qu’à la rentrée 2019 avant d’être exportés « quelques années » plus tard.

A noter que VinFast est une filiale de Vingroup, l’un des plus grands groupes privés du Vietnam dans les secteurs de la construction et de l’immobilier, mais également présent dans l’éducation, la santé ou l’agriculture.

(Mondial Paris Motor Show, du 4 au 14 octobre 2018, Paris Expo Porte de Versailles, site Web : mondial-paris.com)

(Crédits photo : Courtesy of VinFast VinFast SUV)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi