Kawasaki décline sa Ninja en version 125cc
(Relaxnews) – Le constructeur japonais Kawasaki va présenter au salon international de la moto Intermot de Cologne (Allemagne), du 3 au 7 octobre 2018, sa toute nouvelle Ninja 125cc, largement inspirée par sa célèbre gamme de sportives.
Kawasaki donne d’ores et déjà un aperçu de deux nouveaux modèles, l’un dédié à la ville (Ninja 125) et l’autre adapté à la conduite sur circuit (Ninja Z125), accessibles aux titulaires d’un permis A1 qui permet de conduire une moto légère ou un 3 roues à moteur d’une puissance de 15 kW maximum. Outre leur nom, leur style aussi est directement décliné des motos les plus sportives du catalogue de Kawasaki.
Ce qui frappe en premier, c’est bien entendu leur silhouette, qui rappelle la Ninja ZX-10RR. A noter aussi que les deux machines possèdent des cadres de type treillis tubulaires utilisant la même technologie que celle installée sur la Ninja H2 suralimentée. Enfin, les Ninja 125 et Z125 sont dotés d’un moteur monocylindre refroidi par eau délivrant une puissance maximale de 11 kW, soit 15ch.
Les Kawasaki Ninja 125 et Z125 seront présentées en première mondiale à Intermot avant d’être commercialisées début 2019.
L’idée pour Kawasaki est de séduire un public jeune en leur proposant une entrée en douceur dans leur gamme, avant de s’attaquer plus tard à (beaucoup) plus de 150cc. Sa démarche n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle de Honda, qui propose avec une déclinaison de sa gamme CB de roadsters en 125cc, à l’image de la récente CB125R Neo Sports Café.
(Intermot, du 3 au 7 octobre 2018 à Cologne en Allemagne, site Web : intermot-cologne.com)
(Crédits photo : Courtesy of Kawasaki Kawasaki Ninja 125 et Z125)