Les mauvaises habitudes des automobilistes par grandes chaleurs
(Relaxnews) – Les automobilistes français ne sont pas assez vigilants face aux risques de déshydratation ou d’habitacle en surchauffe alors même que les grandes chaleurs s’invitent sur la route des départs en vacances, selon une étude publiée par le spécialiste de la réparation et du remplacement de vitrage Carglass.
Il ressort de cette enquête que 40% des automobilistes ne cherchent pas une place à l’ombre pour stationner leur véhicule, alors que la carrosserie et bien évidemment l’habitacle absorbent rapidement la chaleur. Ainsi, lorsqu’il fait 25 degrés à l’extérieur, la température au sein de l’habitacle peut atteindre les 40 degrés en seulement 40 minutes.
D’autre part, 33% des personnes interrogées ne positionnent jamais de pare-soleil sur leur pare-brise alors que ce simple geste peut faire baisser la température intérieure de la voiture de près de 10 degrés. Il faut savoir qu’un pare-brise peut même se dilater sous l’effet de la chaleur, augmentant dès lors le risque de fissuration d’un impact, même minime.
Ce sondage a été réalisé par OpinionWay pour Carglass, du 4 au 6 avril 2018, auprès d’un échantillon de 1.016 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
(Crédits photo : Georgijevic / Istok.com )