Observer, éclairer et décrypter l'évolution des modes
de consommation en France et à l'international

Les nouvelles technologies et la mobilité du futur en vedette au Mondial de Paris 2018

05
avr
2018

(Relaxnews) – La prochaine édition du Mondial de Paris, qui se tiendra du 4 au 14 octobre 2018, va non seulement rassembler l’auto et la moto mais également inaugurer deux événements : le Mondial de la mobilité à destination du grand public et le Mondial.Tech pour les professionnels. Il s’agit dans les deux cas de mettre en avant les progrès apportés par les nouvelles technologies en matière de mobilité.

L’espace « Mondial de la mobilité » va donc mettre en valeur de nouveaux acteurs du numérique à travers une multitude d’animations ludiques et interactives, mais aussi des ateliers et des conférences ouvertes à tous. De nombreuses startup y dévoileront leurs dernières avancées en terme de mobilités nouvelles et responsables qu’il s’agisse de constructeurs, d’assureurs, de sociétés d’autoroutes ou encore de fournisseurs d’énergie. Un programme plus détaillé sera fourni ultérieurement.

De leur côté, les professionnels vont pouvoir participer au lancement du « Mondial.Tech », un rassemblement de constructeurs, d’équipementiers et de startups diverses destiné à façonner l’avenir des transports. Une grande compétition, les Startup Awards Mondial.Tech récompenseront des solutions innovantes dans des thématiques telles que la mobilité durable, le bien-être à bord, l’électrification et l’hybridation, le stockage et les systèmes énergétiques.

2018 coïncidera aussi avec le 120e anniversaire de la toute première exposition internationale consacrée aux grandes marques automobiles, l’ancêtre du Salon de l’automobile devenu ensuite le Mondial de Paris. Cette année marque surtout la réunification des salons de l’automobile et de la moto, avec un hall entier dédié aux 2 et 3-roues motorisés, un véritable retour aux sources. A noter qu’afin d’illustrer ce nouveau virage, le Mondial 2018 se dote aussi d’une toute nouvelle identité graphique qui se veut plus moderne et stylée, en référence aux grandes maisons de luxe parisiennes.

Le Mondial de Paris sera ouvert au public du 4 au 14 octobre 2018 à Paris Expo Porte de Versailles.

– Mondial de la mobilité : du 4 au 14 octobre 2018, Pavillon 2.2
– Mondial.Tech : du 2 au 6 octobre 2018, Pavillon 7.3

– Découvrir un teaser du Mondial de Paris 2018 : youtu.be/lIukkx4BSo4

(Mondial Paris Motor Show, du 4 au 14 octobre 2018, Paris Expo Porte de Versailles, site Web : mondial-automobile.com)

(Crédits photo : Mondial de Paris Mondial de la mobilité / Mondial de Paris 2018)


+ D'autres articles

Retour en haut de la page

+ Vous pourriez aimer aussi